Les nouveaux locaux des deux Geiq (Geiq Avenir Handicap et Geiq BTP 37) seront inaugurés le mardi 19 mars 2024 de 11h à 14h, au 28 rue des Granges Galand, 37550 Saint-Avertin, en présence d’Antonio MARTINS, Conseiller délégué de Saint-Avertin, et de Laurent RAYMOND, Maire de Saint-Avertin.
Voici le déroulé de l’événement :
- 11h00 : Accueil.
- 11h30 : Mot de bienvenue.
- 11h45 : Visite guidée des nouveaux locaux.
- 12h00 : Cocktail déjeunatoire.
- 13h00 : Discours sur les projets futurs.
- 13h45 : Remerciements et clôture.
Ce jeudi 14 mars, de 9h à 12h, le Geiq Avenir Handicap, le GE Handicap et Diversité et le Geiq BTP 37 seront également ensemble à l’occasion d’une Matinée Handi-café à l'Aveugle en Indre-et-Loire, un autre événement qu’ils organisent dans leurs nouveaux locaux (28 rue des Granges Galand). Son objectif est de permettre aux entreprises, les yeux bandés, d'avoir des échanges authentiques avec les candidats.
À propos des Groupements d’Employeurs
Les Geiq Avenir Handicap, BTP 37 et le GE Handicap et Diversité sont des Groupements d’Employeurs pour l’insertion et la Qualification (statut associatif) gérés par leurs entreprises adhérentes. Leur objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes éloignées du marché du travail ou en situation de handicap. Ils sélectionnent, recrutent et mettent à disposition des salariés en contrat d’alternance (pour le Geiq Avenir Handicap et le Geiq BTP 37) ou en CDD/CDI (pour le GE Handicap et Diversité). Ces salariés bénéficient d'un triple tutorat (entreprise, centre de formation et Geiq) et d'un accompagnement socio-professionnel fourni par le Geiq.
Le Geiq Avenir Handicap a été créé sous l’impulsion de la DIRECCTE UT 37 avec la collaboration de l’Agefiph et d’autres partenaires territoriaux tels que : Pôle Emploi, CAP Emploi, le Medef Touraine, la CGPME 37 ou encore la Mission Locale. Le GE Handicap et Diversité a été créé pour compléter l’offre du Geiq Avenir Handicap, pour faciliter la mise en place de contrats CDI ou CDD sans alternance.
Quant au Geiq BTP 37, son objectif est de recruter, former et qualifier des salariés pour combler la pénurie de main d’oeuvre existante dans le secteur d’activité du BTP. Il se positionne comme un moyen de recrutement complémentaire pour toutes les structures, petites ou grandes, en proposant des contrats de professionnalisation à des jeunes sans qualification ou des bénéficiaires du RSA.
Contact presse : Victory Vanneau – presse@lesgeiq.fr / 06 58 42 80 29
La Fédération Française des Geiq est à la disposition des journalistes qui souhaiteraient réaliser un article à ce sujet.
Vous pouvez également contacter directement un Geiq proche de votre média : www.lesgeiq.fr/trouver-un-geiq