Communiqué de presse - Elections législatives : la fédération prend position

En ces temps politiques extraordinaires, le Conseil d’administration de la Fédération Française des Geiq, qui s’est tenu ce mardi 25 juin 2024, a décidé d’affirmer son positionnement au vu des enjeux de ces élections législatives.

Découvrir

Les 200 Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq) adhérents à la Fédération Française des Geiq regroupent 8 500 entreprises, notamment des TPE et PME. Celles-ci s’engagent quotidiennement pour l’insertion professionnelle de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. Elles répondent ainsi aux besoins en recrutement de secteurs en tension.

Les Geiq accompagnent et soutiennent, dans le cadre de contrats de travail en alternance, de nombreux travailleurs étrangers qui, grâce à leur intégration dans nos entreprises, trouvent une place dans la société. Ils y apportent ainsi leur contribution, tant en termes de production que de cotisations sociales et de recettes fiscales. Ils sont indispensables au fonctionnement de nos entreprises et à l’économie.

Nous réaffirmons nos valeurs de solidarité et d’égalité pour l'accès à l'emploi et aux droits sociaux, quel que soit le sexe, la religion, la couleur de peau ou la nationalité.

Dans ces moments charnières où les repères semblent s’estomper, la Fédération Française des Geiq espère que les votes du 30 juin et 7 juillet permettront de réaffirmer les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de notre pays.

 

Contact presse : Victory Vanneau – presse@lesgeiq.fr

La Fédération Française des Geiq est à la disposition des journalistes qui souhaiteraient réaliser un article à ce sujet.

Vous pouvez également contacter directement un Geiq proche de votre média : www.lesgeiq.fr/trouver-un-geiq